La Compagnie

Artiste autodidacte, Jonas pratique le diabolo depuis les années 90. Il fait ses armes à Paris au Cirque du Grand Céleste avec Bruno West et Ben Boyce. Au fil des saisons il perfectionne sa technique de jonglage et crée son personnage de groom. Il fonde la Compagnie du Grand Hôtel en 2003 puis rejoint le Cirkus Krone, cirque traditionnel danois pour les saisons 2004 et 2008.

Après plusieurs années en solo, il retrouve l’équipe du Cirque du Grand Céleste pour la création du spectacle Drôle de Monde (de 2006 à 2008).

Il puise son inspiration autant dans le cirque traditionnel que dans le nouveau cirque. Dans sa pratique du diabolo, il dépasse la performance technique pour ouvrir des perspectives. Il bricole. Il expérimente. Il aborde l’univers du jeu clownesque et introduit dans ses numéros de la comédie, de la magie et de la petite machinerie. Il devient magicien inventeur et crée un univers fantaisiste et burlesque peuplé de vieux objets détournés et de jouets animés. Le Cirque du Grand Céleste ferme définitivement ses portes. Jonas reprend la route avec Caravane une forme courte et légère pour cabaret, plateau d’artistes et rue.

La création de Ô fil du temps en 2011 s'inscrit dans l'histoire de la Compagnie. Jonas souhaite explorer de nouvelles possibilités de jonglage grâce à la construction d’accessoires et de machinerie. Le triporteur va sillonner la France et l’Europe pour plus de 200 représentations. En parallèle, il participe à Petites histoires de cirque avec le Cirque dans les étoiles de Bruno West. Et crée Caravane Circus avec son ami Olivier Burlaud du Cirque Albatros.

Après une formation de magie nouvelle au CNAC, le projet du « Théâtre à roulettes » est lancé. Un spectacle de magie en caravane dont la première est prévue en avril 2017 sous le titre Radio 2000.

  • Facebook - Grey Circle
  • Blogger - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now